Comment Fonctionne un Scanner de Codes à Barres?

  • Comment Fonctionne un Scanner de Codes à Barres?

    Lecteur de code à barres associé au pointeur laser 200mw pour améliorer considérablement l'efficacité du caissier.

    Il ne serait pas bon d'avoir des codes à barres si nous n'avions pas la technologie pour les lire. Les scanners de codes à barres doivent pouvoir lire très rapidement les lignes de zèbre en noir et blanc sur les produits et transmettre ces informations à un ordinateur ou à un terminal de paiement, qui peut les identifier immédiatement à l'aide d'une base de données de produits. Voici comment ils le font.

    Par souci de cet exemple simple, supposons que les codes à barres soient de simples modèles binaires activés / désactivés, chaque ligne noire correspondant à un et chaque ligne blanche à zéro. (Nous avons déjà vu que les vrais codes à barres sont plus sophistiqués que cela, mais gardons les choses simples.)

    pointeur laser gatlin

    1. La tête de lecture fait briller la LED ou la lumière pointeur laser vert sur le code-barres.

    2. La lumière réfléchit le code à barres dans un composant électronique de détection de lumière appelé cellule photoélectrique. Les zones blanches du code à barres reflètent la plus grande partie de la lumière; les zones noires reflètent le moins.

    3. Lorsque le scanner dépasse le code à barres, la cellule génère un motif d'impulsions tout ou rien correspondant aux bandes noires et blanches. Ainsi, pour le code présenté ici ("noir noir noir blanc noir blanc noir noir noir"), la cellule serait "éteinte off off off off off off".

    4. Un circuit électronique connecté au scanner convertit ces impulsions d'activation / désactivation en chiffres binaires (zéros et uns).

    5. Les chiffres binaires sont envoyés à un ordinateur connecté au scanner, qui détecte le code 11101011.

     Sur certains scanners, il existe un seul pointeur laser bleu et, lorsque vous déplacez la tête du scanner au-delà du produit (ou du produit au-delà de la tête du scanner), la cellule détecte chaque partie du code à barres noir-blanc. Dans les scanners plus sophistiqués, il y a toute une gamme de cellules photoélectriques et tout le code est détecté en une fois.

    En réalité, les scanners ne détectent pas les zéros ni les uns et produisent des nombres binaires en sortie: ils détectent des séquences de bandes noires et blanches, comme nous l'avons montré ici, mais les convertissent directement en nombres décimaux, en donnant un nombre décimal en sortie. .