Robe de soirée courte ou longue, quelle est votre choix ?

  • Les robes de soirée sont portées sur des occasions spéciales et le choix de robe de soirée courte ou robe de soirée longue ne devrait pas être laissé au hasard.

    robe de soirée courte devant longue derrière corail orné de fleurs
    Pour faire le meilleur choix, nous devons d'abord savoir si un code vestimentaire particulier est requis lors de la manifestation à laquelle nous devons assister, ce qui doit toujours être suivi: il serait impoli et déplacé d'ignorer totalement les demandes!
    Et si le thème de la soirée, le lieu ou l'événement n'ont pas de demandes spécifiques? Que faire?
    Le choix est certainement personnel et va de pair avec l'aspect que nous voulons mettre en valeur.

    robe de soirée longue rose avec bretelle fine orné de strass
    La robe longue de soirée, qui devrait généralement avoir une longueur juste au-dessus de la cheville, souligne notre silhouette et affine la silhouette, est l'élégance par excellence: elle doit être préférée à la robe courte aux événement formels (le soir gala, théâtre, fêtes et dîners importants...).

    robe de soirée fourreau courte bleu orné de broche 2019
    La robe de soirée courte, qui doit avoir une longueur jusqu'aux genoux, met l'accent sur les jambes et doit être portée pour des occasions moins formelles: cocktails, inaugurations, dîners, fêtes avec des amis.
    Dans tous les cas, qu'il soit long ou court, choisissez des vêtements qui vous représentent et avec lesquels vous vous sentez à l'aise. Vous pouvez utiliser toutes les couleurs, même les motifs, aussi longtemps que vous le souhaitez.
    Il est très important de rappeler que nous ne devons jamais dépasser, car nous risquons de devenir vulgaires: alléger plutôt que de nous remplir de tinsel inutile, " moins c'est plus". Une élégante robe de soirée, quelques petits détails et votre classe suffisent pour créer une tenue de rêve.
    Comme le disait Coco Chanel: "Avant de quitter la maison, regardez-vous dans le miroir et retirez quelque chose".