7 conseils pour choisir des bijoux de mariage vous adorables

  • La planification de mariage peut être un processus stressant et écrasant, mais elle a ses éléments amusants - comme essayer des robes et choisir vos accessoires le jour du mariage. C'est le seul moment de votre vie où vous aurez une excuse pour rassembler vos amis et votre famille les plus proches et exiger qu'ils regardent pendant que vous essayez des vêtements pendant plusieurs heures. Ne le laisse pas passer ! Mais pour une mariée indécise, le processus de conception d'un look de mariage ressemble plus à une punition qu'à un privilège. Si vous tombez dans cette catégorie, vous avez peut-être agonisé sur les bijoux à porter avec votre robe de mariée. N'agonise plus. Si vous suivez ces sept conseils, vous ne devriez pas avoir de difficulté à choisir des bijoux de mariage que vous adorerez le jour J et pour les années à venir comme vous les voyez sur les photos.

    1. Envisagez de louer ou d'emprunter

    maquillage de mariée léger et naturel

    Si vous avez du mal à prendre une décision et à vous y tenir, acheter une paire de boucles d'oreilles opulentes (et potentiellement trop chères) n'est peut-être pas la meilleure solution. Au moment où votre journée se déroule, vous pouvez décider que vous ne les aimez plus. Au lieu de cela, envisagez de louer à partir d'un site Web qui propose des accessoires de mariée design à des prix très réduits. Vous pouvez modifier votre commande jusqu'à quelques jours avant le mariage. Ou emprunter des accessoires à un ami.

    2. Complétez la couleur de votre robe

    bijoux exquis pour robe de mariée

    Robe de mariée rose style Clarisse & Bijoux de Swarovski

    Avant de commencer à acheter des robes de mariée, vous pensiez probablement que toutes les robes de mariée étaient de la même couleur. Maintenant tu sais mieux. Il y a du blanc brillant, de l'ivoire, du champagne et du blush, pour n'en nommer que quelques-uns. Coordonnez vos bijoux avec la teinte de la robe . L'or va mieux avec l'ivoire et le champagne, tandis que le platine ou l'argent fonctionnent bien avec une robe blanche brillante. Les robes de mariée Blush ont tendance à être les plus belles avec des accents d'or rose.

    3. Pensez à l'encolure

    collier simple embelli de bijoux pour robe de mariée

    Robe de mariée sirène en dentelle & Collier de bijoux

    Tout comme les robes de mariée varient en ce qui concerne la couleur, elles couvrent également un éventail de décolletés. Et tous les décolletés ne sont pas créés égaux. Alors qu'un décolleté sans bretelles ou en chérie aura fière allure avec un collier court ou un tour de cou - ou des boucles d'oreilles grandes et sans collier - une robe à col en V nécessite vraiment un certain type de collier, probablement un pendentif ou des pièces superposées délicates. Pendant ce temps, les robes licou ne se prêtent pas aux colliers. Essayez plutôt les accents de cheveux.

    4. N'en faites pas trop

    robe de mariée moulante col bateau dos nu en dentelle

    Robe mariage fourreau en dentelle dos nu col illusion

    L'un des plus gros faux pas que beaucoup de mariées font, c'est qu'elles en font trop. Ils choisissent une robe avec des couches de dentelle, puis ajoutent des gants, un grand casque, des boucles d'oreilles et peut-être un bracelet ou deux au mélange. Votre mariage n'est pas le bon moment pour expérimenter la mode. Gardez votre look simple et n'oubliez pas d' inclure des pièces qui mettent en valeur votre style personnel . Dans 20 ans, en regardant votre album de mariage, vous serez heureux de vous être accroché à votre instinct et de ne pas céder à toutes les tendances nuptiales.

    5. Restez fidèle à votre style inné

    robe-mariage-vintage-princesse-bustier-coeur-en-dentelle-borde

    Robe de mariée 2020 princesse bustier coeur en dentelle appliquée

    Cela étant dit, vous voulez toujours vous ressembler le jour de votre mariage. Et s'il vous arrive d'être une fashionista particulièrement branchée, cela pourrait impliquer d'incorporer certains des accessoires populaires de la journée. Vous pouvez toujours adhérer à «moins c'est plus» tout en restant fidèle à votre propre style. Choisissez simplement une seule pièce à la mode et équilibrez-la avec d'autres bijoux classiques afin que votre look de mariage ne dépasse pas totalement le sommet.

    6. Prenez votre voile en compte

    voile brodé de dentelle élégante pour mariée

    Voile de mariée complète votre look de mariée

    Bien que vous ne portiez probablement pas votre voile toute la nuit, c'est une grande partie de ce facteur «wow» initial lorsque vous marchez dans l'allée. Assurez-vous donc qu'il va avec vos bijoux. Si vous portez un simple voile ou pas de voile du tout, les boucles d'oreilles lustre et autres pièces de déclaration sont totalement interdites. Si vous avez opté pour une robe de style cathédrale qui traîne les pieds derrière vous dans l'allée, gardez vos bijoux plus simples afin de ne pas nuire à cet accessoire magnifique.

    7. Sortez des sentiers battus

    couronne floral blanc pour mariée

    Look de mariée romantique pour mariage du printemps

    Peut-être que vous vous mariez dans un parc d'État ou dans un jardin botanique local. Si tel est le cas, les bijoux traditionnels pourraient ne pas être la meilleure option. N'hésitez pas à faire preuve de créativité et à tisser d'autres accents dans votre look, comme des fleurs fraîches. Rien ne dit un mariage de jardin comme une longue tresse en désordre avec de belles fleurs enfilées tout au long. N'ayez pas peur de vous plonger dans l'ambiance de votre mariage et de renoncer aux traditions de bijoux du jour du mariage, si vous le souhaitez !

    Maintenant que vous connaissez des conseils sur la sélection de bijoux pour le jour du mariage, il ne reste plus qu'une chose à faire: commencer à naviguer. Que vous choisissiez de porter des boucles d'oreilles transmises de génération en génération, que vous louiez un postiche incrusté de diamants chez un vendeur en ligne ou que vous achetiez un simple ensemble de boucles d'oreilles dans un grand magasin, la seule chose qui compte, c'est que vous vous sentiez belle votre journée. Suivez donc ces conseils - et suivez votre instinct - lorsque vous choisissez des bijoux de mariée.