Comment choisir les robes d'invité de mariage d'automne ?

  • L'automne est plutôt un choix populaire pour les mariages en raison du temps confortablement frais et des beaux décors. Cependant, lorsque nous sommes invités à un mariage à l'automne, beaucoup d'entre nous ne savent pas quelles robes porter à un mariage d'automne pour un invité. Nous aimerions vous aider à choisir la tenue appropriée pour un mariage d'automne.

    Choses à considérer avant d'acheter une robe pour un invité de mariage d'automne

    robe de soirée longue prune dos nu à empiècement détachable dentelle

    Robe invité mariage prune longue haut en dentelle manche courte

    L'un des principaux problèmes lorsque nous recherchons des robes pour assister à un mariage d'automne est la couleur. Fondamentalement, il n'y a pas de règles strictes de quelle couleur est la meilleure pour une tenue d'invité de mariage, quelle que soit la saison que nous avons. Cependant, très souvent, les invités de mariage d'automne optent pour les robes de couleurs, qui semblent harmonieuses avec la saison comme le rouge, le bordeaux, le violet, le brun, l'or, la marine et le vert foncé. En règle générale, les robes blanches et noires ne sont pas recommandées pour la tenue d'invité de mariage. En outre, vous devez savoir où la cérémonie aura lieu et si elle a un certain code vestimentaire. Certains mariages peuvent être consacrés à certaines couleurs et tous les invités au mariage sont invités à suivre cette directive. Par exemple, vous pouvez être invité à un mariage aux couleurs or et il est souhaitable que vous ayez une robe ou, au moins, des accessoires de cette couleur.

    robe de soirée pour mariage bustier à volant col halter

    Robe d'invité mariage bordeaux col américain bustier froufrou

    Un autre problème concerne les tissus. De toute évidence, personne ne veut se sentir mal à l'aise et vous devez donc tenir compte des conditions météorologiques. Habituellement, le velours, le satin et d'autres tissus lourds sont utilisés pour les robes d'automne pour un invité de mariage, mais ce n'est pas obligatoire. De plus, si le mariage a lieu début septembre, toutes les robes d'été légères peuvent toujours être portées. De plus, si vous avez trouvé une robe vraiment cool, mais qu'elle semble très légère, n'en refusez pas immédiatement. Pensez à quelques enveloppes ou accessoires, qui compléteront la robe et vous feront vous sentir plus chaud.

    robe de soirée longue rose carnation fendue bustier avec veste appliquée manche courte

    Robe longue rose carnation fendue bustier plissé avec boléro manche courte appliquée

    En outre, de nombreuses filles se demandent s'il est préférable d'acheter des robes pour mariage invité d'automne avec ou sans manches. Bien sûr, une robe à manches est un peu plus chaude que celle sans elles. Cependant, nous ne recommandons pas de se concentrer sur l'achat d'une robe à manches. Même une robe sans bretelles peut être portée et vous pouvez vous sentir absolument à l'aise si une veste ou un boléro est ajouté. En vérité, le plus important dans le choix des robes d'automne à porter pour un mariage en tant qu'invité est la façon dont elles vous regardent. La silhouette et le décolleté de la robe doivent être flatteurs pour mettre en valeur vos mérites et masquer les imperfections. La couleur doit également vous convenir.

    robe de cocktail courte moulante bleu marine avec cape

    Robe de cocktail courte bleu nuit col bateau avec cape

    Enfin, n'oubliez pas les accessoires. Même si vous avez une robe à manches longues, cela ne garantit pas que vous vous sentirez au chaud et confortable. C'est pourquoi, pensez à avoir une veste, un boléro, un châle, un cache-coeur ou tout autre morceau, ce qui peut vous sauver du froid. Les bijoux, le sac, les coiffes et autres accessoires doivent être harmonieux avec la robe. En ce qui concerne les chaussures, les escarpins classiques avec différentes hauteurs de talons sont l'option la plus répandue, qui convient à presque toutes les robes. Cependant, vous pouvez également avoir d'autres types de chaussures, selon la robe d'invité de mariage que vous avez. Dans certains cas, des appartements, des talons aiguilles, des cales et même des bottines peuvent être appropriés.

    Maintenant, vous êtes prêt pour la recherche de la meilleure tenue pour un mariage d'automne auquel vous avez été invité. Vous voyez qu'il n'y a pas de règles strictes concernant la couleur et la silhouette. Le plus important est que la robe convient au format du mariage et est vraiment flatteuse et confortable pour vous.