Voile de mariée : Histoire et signification

  • La mode nuptiale change, les tendances vont et viennent mais les voiles sont quelque chose de très stable dans l'histoire du mariage. Ils apparaissent dans différentes cultures à des moments différents avec des objectifs différents. Alors qu'une avec une longueur de cathédrale vous fera ressembler à une princesse et que vous recevrez ces fabuleuses photos, vous n'avez pas l'obligation de la porter si vous ne le souhaitez pas.

    voile simple pour mariée en tulle

    Voile de mariée simple

    Le voile signifie différentes choses dans différentes religions

    L'une des belles traditions du voile et la seule belle tradition est dans la foi juive. Le voile là-bas est un acte d'épouser la mariée non pas à cause de son apparence. Groom dit littéralement que sa mariée est tellement aimée et qu'il l'épouserait même s'il ne peut pas voir son visage.

    Les mariées portaient des voiles pour ne pas pouvoir s'enfuir

    Sous le poids des voiles, la mariée ne pouvait pas s'enfuir si elle était terrifiée avec qui elle devait se marier. Plus ils étaient longs et lourds, plus la mariée risquait de ne pas échapper au mariage pour lequel elle est arrangée.

    voile de mariée cathédrale appliquée de guipure et paillettes

    Voile de mariée luxe longue en guipure pailletée

    Le voile était un symbole de virginité

    La robe de mariée blanche n'est entrée en scène qu'au milieu du XVIIIe siècle, lorsque la reine Victoria a rendu la couleur à la mode pour représenter la pureté. Cependant, le voile existe depuis bien plus longtemps. Retourné comme un symbole de modestie, le voile a joué un rôle dans les cérémonies religieuses du monde entier, telles que le christianisme, le judaïsme et l'islam. Comme les cérémonies de mariage ont été historiquement étroitement associées aux événements religieux, le voile est devenu une personnification de l'innocence et de l'obéissance.

    Le voile de la mariée était un signe de la propriété

    À travers les âges, la tradition a déclaré que le père de la mariée se couvre le visage d'un voile afin de la «présenter» à son nouveau mari. Une fois qu'ils sont sur le point de se marier, le mari peut alors lever le voile, ce qui symbolise sa nouvelle propriété de sa mariée. Cela peut facilement être interprété comme «celui qui déballe un cadeau est propriétaire», non ?

    voile de mariée bohème embelli de perles

    Voile de mariage romantique style boho perlé

    Les voiles devaient cacher le visage de la mariée

    Les voiles de mariage ont commencé à être une chose à l'époque romaine lorsque les mariées étaient couvertes de la tête aux pieds dans un voile rouge massif appelé «flammeum». Pourquoi? Parce que les Romains avaient peur des mauvais esprits qui entraient dans la cérémonie pour maudire le couple. Ils pensaient que donner l'impression que la mariée était en feu les effrayerait. Cette croyance a finalement progressé vers l'utilisation du voile pour confondre les esprits, car en couvrant le visage de la mariée, l'esprit ne serait pas en mesure d'attaquer car ils ne seraient pas sûrs de qui était réellement la mariée. Outre la théorie sur la confusion des esprits, il y avait une autre raison pour laquelle les voiles étaient utilisés pour cacher l'identité de la mariée. Mais cette fois, elle n'était pas protégée en tant que mariée mais elle essayait de garder son visage secret de son marié. Dans les mariages précoces, lorsque les mariages étaient entièrement arrangés par les pères, la mariée étant donnée en échange d'argent et de biens, les pères donnant leurs filles voulaient cacher leur visage jusqu'à la dernière minute possible, afin qu'une mariée moins attrayante ne gâche pas le accord. Vous décidez donc de porter un voile pour votre mariage.

    voile de mariée simple mi-longue

    Code produit : WVV609 sur Persun.fr

    Comment le choisir ?

    Le but principal du port d'un voile de mariage est de créer un effet dramatique mystérieux, alors assurez-vous que le vôtre est bien ancré dans votre tête afin qu'il ne tombe pas pendant la cérémonie. N'oubliez pas qu'il n'a pas besoin d'être parfait: le point d'un voile est qu'il flotte derrière vous lorsque vous vous déplacez. Lorsque vous sélectionnez une longueur de voile, basez-la sur l'ambiance que vous recherchez. Les voiles plus longs sont plus dramatiques et élégants. Les voiles plus courts semblent plus frais et donnent de la facilité à votre look. Un autre détail à considérer est le fard à joues ou le morceau plus court d'un voile qui est généralement porté sur le devant du visage de la mariée lorsqu'elle marche dans l'allée. De nombreuses mariées choisissent aujourd'hui de ne pas porter de blush, mais vous le pouvez certainement si vous voulez un look encore plus traditionnel.

    Quelles sont les autres options en plus d'un voile ?

    Si vous ne voulez pas porter de voile, vous pouvez toujours rendre votre look plus spécial pour la robe de mariée. Vous pouvez prendre un morceau de tissu qui ne fait pas partie d'une robe et le mettre à l'arrière de votre robe qui se détache facilement au niveau des épaules . Une traîne longue, une coiffe spéciale ou même une cape, qui sont ainsi de suite en 2020, sont autant de moyens de rendre votre cérémonie différente aussi.